Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mOOah, mes pensées et ...
Publicité
Archives
Albums Photos
mOOah, mes pensées et ...
27 avril 2008

Les plaisirs simples de la vie

Les plaisirs simples de la vie sont tellement banals qu'on les loupe la plupart du temps, et c'est bien dommage car c'est grâce à eux que la vie est à nos yeux aussi extraordinaire - le vent qui souffle sur notre visage, les parfums des fleurs qui flottent dans les airs, des ballades entre amis sans forcément se parler mais en se comprenant tout de même, des soirées au cinéma avec dans la tête l'intention de passer un bon moment, s'assoir à une terrasse boire une bonne bière fraîche, être dans les bras de la personne qu'on aime - tout ceci est tellement fréquent qu'on oublie presque d'en profiter comme si c'était la dernière fois qu'on allait le vivre, comme si la Terre allait d'arrêter de tourner tout d'un coup, et il faut en profiter car Superman ne sera pas là pour remonter le temps pour sauver sa dulcinée et les moments qu'on chérit tant, les moments de la vie qu'on appelle si justement "les moments simples de la vie". Ne passez pas à côté de ces moments magnifiques, ne les sous-estimez pas car la vie est un ensemble de tous ces moments-là et les ignorer c'est comme faire si la vie n'en valait pas la peine, c'est arrêter de vivre.

"Les bois sont déjà noirs, le ciel est encor bleu"

Selon moi, cette phrase signifie que même si la vie semble injuste, même si elle à l'air d'être contre nous, que tout semble être à l'encontre de nos envies, la vie continue et il ne faut pas se renfermer sur des échecs et que ce sont ces échecs justement qui forment notre vie, notre caractère et notre force de vire. Car la vie, ce n'est pas seulement les petits moments simples de la vie comme je le disais mais c'est aussi tout ce qui fait qu'on les apprécie encore plus qu'avant comme les tracas, les tuiles comme on dit ... Tout ce qui ne tue nous rend plus fort [Nietzsche]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais Communication option des organisations. Mais je ne veux pas trop en dire sur moi, car ce n'est pas le but. Juste un petit truc pour dire tout ce que je n'ose habituellement dire tout haut. Sinon, l'IUT c'est vraiment l'ambiance "je te tire dans les pattes dès que je peux" ! Je pense aller en licence, j'espère que ça sera plus cool de ce côté là ...
L
j(ai fait l'iut et c vrai que l'on ne chome pas ! bon courage et essaies de faire abstraction des tasspé qui pullulent !! tu fais quelle spécialité ?
Publicité