Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mOOah, mes pensées et ...
Publicité
Archives
Albums Photos
mOOah, mes pensées et ...
21 avril 2008

Inbelievable !

Voici le premier article de mon défouloire, comme j'aime à l'appeler.
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivés, mais en ce moment je rencontre un petit problème avec une fille de ma classe. OK, on ne peut pas dire que ce soit extraordinaire, mais ça me désole un peu car je l'aimais bien. En plus de ça, on est toujours dans les mêmes groupes et donc on se voit quasiment tout le temps en cours.
Je vous expose la situation qui a certainement tout déclenché :
En fait je suis en IUT (après le Bac) et on peut dire que la charge de travail est assez phénoménale.  Et donc, le plus gros du travail se fait par groupe pour sans doute rééquilibrer le tout même si je n'en suis pas très convaincue ! Et donc, comme à l'accoutumée, on devait faire un dossier annoncé depuis le mois de Janvier et à rendre pour le mois de Mars. Ce qui fait, si l'on compte bien, 2 mois pour le faire. Sauf que dès le départ il y a eu un souci : je n'avais pas de groupe. Alors, le professeur m'a intégrée (même si je trouve que le terme est mal choisi) dans un groupe de filles qui, semblait-il, ne m'aimaient pas des masses. Comment je le sais ? C'est très simple : les yeux tournés vers le ciel en train de souffler ou en grimaçant tout en se cachant en regardant dehors (je vous rappelle que les vitres sont réfléchissantes, et sans doute pas ces filles !). Enfin bref, la couleur était déjà annoncée ! Alors, comme je voulais faire le dossier bien, je leur demandais toutes les semaines si on pouvait se voir pour le commencer. Mais bien évidemment, les filles me répondaient qu'on verrait plus tard ... Et plus tard a été bien évidemment la semaine avant de rendre le dossier et quand je suis tombée malade. Lors de ma convalescence (si on peut appeler ça comme ça), j'ai reçu un joli petit mail me disant que les filles ne voulaient pas mettre mon nom sur le dossier, et de demander au professeur si je peux faire le dossier toute seule. Bien sûr, je ne pouvais pas dire non, car connaissant déjà les filles, elles m'auraient forcer quoiqu'il en soit à le faire toute seule. La veille de la date fatidique, j'en parle avec le professeur et je lui dis que même si j'assume de le faire toute seule, ça ne me plaît guère (il faut ajouter que le dossier représentait au moins 2 semaines pleines pour pouvoir le faire convenablement). Bien sûr, le professeur en touché quelques mots au groupe concerné leur disant qu'elle ne trouvait pas ça très normal et qu'à la base c'était un travail de groupe. Le soir même, oh surprise, j'ai reçu un message instantané d'une fille du groupe me disant que j'ai dévalorisé son image auprès du professeur et que ce n'était pas normal car à la base j'avais accepté de le faire sans sourciller.  Enfin bref, elle me balança des phrases dignes d'une dispute de gamine ... Depuis, on ne se parle plus, conséquence évidente.
Un laps de temps se passe, jusqu'à hier, lorsque j'envoie à tous mes contacts de ma classe demandant de m'envoyer les cours qu'ils auraient pu éventuellement avoir tapés sur ordinateur. Par stupeur, je reçois un message instantané de cette même fille me disant de ne plus polluer sa boîte mail ... Quand je vous disais qu'elle avait des réflexions de gamine.
Enfin bref, cet article n'est pas pour la dévaloriser mais plus pour me défouler et dire ce que j'ai à dire ... C'est le principe même su défouloire, non ?

dscf0003

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de ton soutien déjà que je me sens seule à cause de mon cloisonnement forcée à la maison, à passer des heures sur le pc à entretenir des relations virtuelles avec des personnes que je verrai sans doute jamais ...
S
Elle est conne, ne te prends pas là tête pour cette gamine, elle n'en vaut pas la peine.<br /> <br /> Kissouille
Publicité